Le 1er Avril, nous avons eu le plaisir de faire la rencontre de Marco Chimenz, producteur italien qui compte une kyrielle de films et séries à succès à son actif, telles que Gomorra, Suburra, et ZeroZeroZero, pour ne citer qu’elles.
Marco Chimenz a rejoint la maison de production italienne Cattleya en tant qu'associé en 1999 et en est aujourd’hui le directeur général. Il est responsable du développement de nouvelles stratégies commerciales et de partenariats, en particulier sur les relations avec d'autres producteurs, distributeurs et investisseurs étrangers. Il produit des séries télévisées destinées au marché international qui ont un ancrage local en Italie. Avant son arrivée à Cattleya, il était responsable de la vente internationale de fiction TV pour Mediaset à Milan, puis vice-président exécutif de Medusa Film à Los Angeles.
Cattleya, fondée en 1997 par Riccardo Tozzi, a acquis une renommée internationale après avoir produit les séries de « thrillers mafieux ». On pourra citer Romanzo criminale, Suburra et Gomorra, toutes tirées de best-sellers littéraires, eux-mêmes nés de faits divers italiens. Les séries produites par Cattleya ont pour particularité de proposer des récits racontés du point de vue des criminels. Elles mettent l’accent sur la psychologie des personnages, sur la mafia (napolitaine dans Gomorra) et sur l’état de délabrement de certains quartiers italiens.
Comments