top of page

Rencontre avec Sergio Del Prete et Candida D'Aprile, d'Anica Academy

Nous avons eu la chance de rencontrer, le Mercredi 30 Mars, le directeur de l’Anica Academy, Sergio Del Prete, ainsi que Candida D’Aprile, chargée des relations institutionnelles et internationales.


Sergio Del Prete est un cadre supérieur très créatif et polyvalent dans le domaine du divertissement, possédant une vaste expérience de tous les aspects de la programmation de contenu, du développement et de la commande de productions originales, des licences de films, de séries télévisées et de contenu factuel pour les services Internet en ligne et la télévision linéaire destinés aux enfants et au divertissement.

Tout au long de sa carrière dans des sociétés de médias internationales, il a acquis une expérience avérée dans la gestion de la commande de contenu,de l'identification de nouvelles perspectives commerciales, de la création de plans de vente et de l'obtention de performances record et de la croissance des ventes.

C’est également un penseur analytique et créatif équilibré, capable d'exploiter les données pour orienter la stratégie/les décisions, toujours axé sur les données et la segmentation des clients, la gestion du budget et le retour sur investissement financier.


M. Del Prete et Mme. d’Aprile nous ont notamment présenté l'Arnica Academy, qui est une fondation à but non lucratif proposant des formations de base et hautement spécialisées dans les métiers du cinéma, de l'audiovisuel et du divertissement médiatique à des professionnels déjà établis et à de nouveaux diplômés. Du grand écran aux nouvelles plateformes interactives, l’academie propose un programme de formation complet dispensé par les plus grands experts mondiaux du divertissement.


Cette académie a été fondée en octobre 2020 pour répondre à la demande croissante du marché pour des figures compétentes et spécialisées. Et elle a une grande ambition : donner à cette industrie une nouvelle vision, large, contemporaine et consciente.


Leur volonté est de poursuivre un modèle de formation inclusif, capable de soutenir et de valoriser la diversité; pour offrir aux professionnels toutes les mises à jour et les compétences dont ils ont besoin pour relever avec succès les défis d'un avenir de plus en plus mondialisé.

Leur but est donc de donner aux nouvelles générations les outils dont elles ont besoin pour créer et - pourquoi pas - pour changer le monde du cinéma.



Posts récents

Voir tout
bottom of page